Articles

UN 2E VOYAGE POUR CUBA

alt

On ajoute un 2e voyage à Cuba, le premier étant complet. Ce 2e séjour à Cuba en compagnie d’Yvan Martineau doit être offert puisque le maximum de 28 participants a été atteint. Ça va pédaler et s’amuser, les amis! La période d’inscriptions du 2e voyage (22 au 29 avril) est déjà en cours. L’établissement hôtelier est situé entre Matanzas et La Havane, toutes les chambres sont sur un seul étage, directement sur la plage et la mer turquoise.

Éric Wiseman, représentant Louis Garneau, a fait parvenir ce message à tous les inscrits : «Bonjour à tous! Pour être allé à Cuba à plusieurs reprises, je peux vous dire que la campagne autour d'où vous logerez est la plus belle de toute l'île pour rouler à vélo. Vous allez adorer. Bon voyage.»

Renseignements : Agence Sur la route : 514-281-6534 ou http://www.surlaroute.ca/voyages/camp-de-base-a-cuba-avec-yvan-martineau.html

n.b. Ce sera une semaine de péchés mignons, et non pas un camp d'entraînement. Ce voyage est destiné aux gourmands de vélo, de soleil et de plages en sable fin, de rencontres, de culture, d’histoire, de diversité.

Cliquez ici pour voir une vidéo amateur tournée par un jeune couple en vacances. Cela donne un aperçu de Cuba à vélo.

Itinéraire

Jour 1 : Montréal - Playa Jibacoa

Notre vol arrive à Varadero vers 21:00.  Vos guides vous accueillent à l'aéroport où un autobus vous attend pour vous mener à l'hôtel.   Bien qu'il soit trop tard pour faire du vélo, le cocktail de bienvenue nous permettra de faire plus ample connaissance avec nos compagnons d’aventure.

Jours 2-7 : Playa Jibacoa

Du vélo, encore du vélo avec en vedette les provinces de Mayabeque et de Matanzas, qui offrent une panoplie de paysages. Chaque matin, des parcours différents nous seront proposés. Les panoramas varieront, que ce soit en bord de mer, dans la campagne cubaine ou dans les collines des Alturas de Bejucal Madruga Coliseo qui rappellent un peu les montagnes en forme de pain de sucre de la province de Pinar del Rio. Ces excursions nous permettront de nous  familiariser avec la topographie cubaine et favoriseront des rencontres authentiques avec les habitants, loin de la superficialité des relations entretenues dans les villages de touristes.

L'après-midi sera consacré au farniente, le cadre enchanteur de notre hôtel s'y prêtant fort bien.

-Temps libre et activités optionnelles

  • Troquons nos chaussures de vélo pour des sandales et promenons-nous le long de la plage. Encore mieux, on enlève nos sandales et on plonge dans la mer.
  • Après le souper, dégustons un Havane ou un rhum cubain avant d'envahir le plancher de danse.
  • Vous pouvez également vous inscrire à l'une ou l'autre des activités sportives ou culturelles qui sont offertes par l'hôtel.

-Informations techniques

  • Boucles variées de 60 à 120 km

Jour 8 : Playa Jibacoa -Montréal

Notre vol ne quittera qu'en fin de soirée, ce qui nous permettra de jouir à nouveau des charmes de Cuba avant de prendre le chemin de l'aéroport.

Dates et tarifs

Du 15 au 22 avril 2012 - 8 jours, 7 nuits

Prix par personne en occupation double *

10 à 20 voyageurs : 1395$*

* Les personnes voyageant seules seront jumelées à des voyageurs du même sexe. L'occupation simple est possible sur demande, moyennant un supplément.

Les prix comprennent :

  • la TPS et la TVQ
  • Le transport aérien entre Montréal et Varadero avec Air Transat
  • 7 nuits à l'hôtel 3 étoiles Villas Jibacoa
  • 7 déjeuners, 7 dîners et 7 soupers
  • les breuvages alcoolisés
  • l'encadrement par Yvan Martineau et par un guide «Sur la Route»
  • des parcours de vélo variés au départ de l'hôtel

Les prix ne comprennent pas :

  • les repas non inclus
  • les frais pour le transport des bagages exigés par les compagnies aériennes.
  • les frais de contribution au Fonds d'indemnisation des clients d'agents de voyages (3,50$ par tranche de 1000$ sur les services rendus)
  • les assurances
  • les taxes d'aéroport
  • la carte de tourisme de Cuba
  • les excursions optionnelles
  • toute dépense extraordinaire

Pour autres infos :http://surlaroute.ca/index.php?id=2889

Tél. : 514-281-6534

Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it." mce_' + path + '\'' + prefix + ':' + addy39404 + '\' target="_blank">'+addy_text39404+'<\/a>'; //-->

Ou n'hésitez pas à me contacter directement si vous souhaitez en discuter.

Pour ce voyage vélo-soleil-plage à Cuba que proposent Yvan Martineau et Sur la route en avril 2012, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.

 

Ce sont là des commentaires reçus à la suite d'autres voyages accompagnés par Yvan Martineau:

 

«Yvan, tu as une implication extraordinaire. Ton énergie, ta joie de vivre, ta générosité et les 1001 petites attentions envers tous pour que nous soyons toujours satisfaits... c'était super.»

«Ce voyage à vélo aura été l'un des plus agréables de ma vie grâce à toi spécifiquement.»

«Merci beaucoup pour ton support de tous les instants, ton humour et tes taquineries.»

«À te côtoyer pendant ce voyage, j'ai découvert une personne des plus sympathiques, toujours souriant et attentionné.»

«Yvan Martineau, tu as habilement travaillé à faire du séjour de chacun une expérience inoubliable.»

alt